Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 se déroulera le 27 janvier, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF).

La CAF a également précisé que la compétition se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Les matchs se joueront dans six villes marocaines, à savoir Casablanca (Complexe Mohammed V), Rabat (Complexe Moulay Abdellah), Agadir, Marrakech, Fès et Tanger.

Au total, 24 équipes se qualifieront pour la compétition, le Maroc étant déjà assuré de sa place en tant que pays hôte. Parmi les équipes qualifiées, on retrouve le Burkina Faso, le Cameroun, l’Algérie, la RD Congo, le Sénégal, l’Égypte, l’Angola, la Guinée équatoriale, la Côte d’Ivoire, le Gabon, l’Ouganda, l’Afrique du Sud, la Tunisie, le Nigéria, le Mali, la Zambie, le Zimbabwe, les Comores, le Soudan, le Bénin, la Tanzanie, le Botswana et le Mozambique.

La CAF a octroyé au Maroc l’organisation de la compétition en septembre dernier, après avoir examiné les infrastructures de classe mondiale du pays. Les candidatures de l’Algérie et du Nigéria-Bénin ont été retirées.

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, a qualifié cette désignation de « moment historique ». Il a salué le soutien constant du roi Mohammed VI au sport et son engagement pour le développement du football africain.

Le Maroc se prépare à organiser « la meilleure CAN de tous les temps », a affirmé Lekjaa, soulignant que le pays mettra tout en œuvre pour offrir un tournoi inoubliable, en capitalisant sur son riche héritage footballistique et ses infrastructures modernes.