Hier, veille de l’affrontement décisif contre la Libye, Gernot Rohr a pris la parole, malgré l’absence de conférence de presse de la Fédération Libyenne de Football. Le sélectionneur des Guépards a fait part de ses intentions et de sa confiance avant ce match décisif pour la qualification.

Après la séance de reconnaissance du terrain dimanche soir à Tripoli, Gernot Rohr a répondu aux questions de l’Ortb. Moins de 24 heures avant le coup d’envoi, il a affirmé que ses joueurs étaient prêts, tant physiquement que mentalement. « Nous voulons terminer le travail. Plutôt que de nous concentrer sur les calculs, nous mettons toute notre énergie sur la préparation. Nos joueurs sont prêts sur le plan physique et mental. Nous savons qu’il y aura 40 000 spectateurs pour soutenir la Libye, mais nous devons rester solides, que ce soit mentalement ou techniquement », a-t-il expliqué.

« Notre but n’est pas d’aspirer à un 0-0 »

Le sélectionneur a également abordé la question de la pression, inévitable dans ce genre de rencontre. « La gestion de la pression ? C’est surtout une question de sérénité et de solidarité. Le début du match sera déterminant, car la Libye cherchera à imposer son rythme dès les premières minutes. Nous devons résister, bien jouer et créer des opportunités pour marquer. Nous ne jouons pas pour un match nul », a-t-il précisé.

Pour rappel, une victoire ou un match nul contre la Libye ce lundi permettrait aux Guépards de se qualifier directement, sans avoir à se soucier d’autres résultats.